An Pierlé Quartet
An Pierlé Quartet
Quatre ans après Wiga Waga, l'An Pierlé Quartet (APQ) revient avec un deuxième album sur le prestigieux label W.E.R.F. : Ultimate Survival, que la chanteuse-pianiste belge et son groupe sont impatients de présenter à AMOR.
Par rapport au premier album de l'APQ, les grooves sont encore plus profonds, les paroles encore plus conflictuelles. Cela s'explique en partie par la tournure qu'a pris la vie d'An Pierlé après avoir surmonté un cancer, la prise de conscience qu'il vaut mieux profiter pleinement de chaque jour est devenue d'autant plus pressante. An Pierlé chante tout cela avec la sagesse d'une femme adulte qui n'a plus besoin d'être une fille.
Ultimate Survival n'est pas vraiment un album de jazz classique, mais il est l'œuvre d'un véritable groupe de jazz - le lien avec le dernier album de David Bowie, Blackstar, n'est jamais loin. Avec le claviériste Hendrik Lasure et le batteur Casper Van de Velde (connus ensemble sous le nom de Schntzl), renforcés par le producteur-enregistreur Koen Gisen, l'APQ compte dans ses rangs à peu près le noyau de la Nouvelle Vague du jazz belge.