Sloper a été formé en 2018 par deux batteurs notoires : Mario Goossens de Triggerfinger et Cesar Zuiderwijk de Golden Earring. Le batteur Cesar Zuiderwijk a rejoint Golden Earring en 1970, qui a fait le tour du monde avec le succès mondial de Radar Love. Son collègue Mario Goossens était le membre fondateur de Triggerfinger, un trio de rock puissant qui tournait dans les clubs et les festivals de rock d'Europe continentale depuis plus de 20 ans.
Avant même que les deux hommes ne se rencontrent, ils se vouaient déjà un grand respect mutuel. Lors de leur rencontre ils ont finalement décidé de « faire quelque chose ensemble ». Ils ont recruté le chanteur britannique Peter Shoulder (Winterville, The Union et Silverthorne) et le guitariste Fabio Canini (BE) pour former ensemble cette équipe de démolition musicale : Sloper (signifie 'démolisseur').
Fin 2023, le groupe accueille deux nouveaux membres pour remplacer Peter : Jan Bas au chant/guitare et Bas Soetens à la basse. Avec Mario, Cesar et Fabio, ils forment le nouveau Sloper. La musique du nouvel album Changing Colors est plus élaborée que le rock direct du premier album de Sloper. Attendez-vous à une plus grande variété d'influences des années 80 et 90, et même de la Northern Soul.