The Flaming Lips
+ aftershow dj The Whatevers
- Concert debout avec un nombre limité de places assises au balcon. Les places ne peuvent pas être réservées, les personnes souhaitant s'asseoir doivent arriver à l'heure. Les personnes à mobilité réduite trouveront des informations à l'adresse suivante.
The Flaming Lips
+ aftershow dj The Whatevers
Le concert à De Roma se compose de deux parties. Dans la première partie, le groupe jouera l'album Yoshimi Battles the Pink Robots dans son intégralité. Dans la seconde partie, ils reviendront sur leur riche œuvre avec une sélection de leurs plus grands succès et de leurs chansons les plus appréciées.
Dès que The Flaming Lips montent sur scène, une fête délirante s'ensuit. Les rockeurs psychédéliques américains l'ont prouvé lors de leur précédente tournée au De Roma en 2017. Un apogée musical inédit où on jetait des confettis jusqu'au plafond. En mai, le groupe endiablé viendra à nouveau à De Roma à l'occasion du 20e anniversaire de leur album légendaire Yoshimi Battles the Pink Robots.
Yoshimi Battles the Pink Robots est sorti en juillet 2002. L'album, un merveilleux tourbillon d'électronique ambiante, de rythmes numériques et de rock psychédélique, est le point culminant du voyage sauvage de quatre décennies des Flaming Lips.
Fondé en 1983 à Oklahoma City, The Flaming Lips est actuellement l'un des groupes les plus emblématiques, influents, imprévisibles et essentiels de la scène rock alternative américaine. Le magazine britannique Q les a nommés parmi les « 50 groupes à voir avant de mourir ».
Au cours de leur carrière haut en couleur, le groupe s'est fait un palmarès impressionnant avec de nombreuses apparitions dans des émissions de fin de soirée, une apparition dans une publicité pour le Super Bowl et des contributions à de nombreuses bandes originales de films. Leurs collaborations avec des stars telles que Miley Cyrus, Chris Martin de Coldplay, Kacey Musgraves, Yoko Ono et The Chemical Brothers mettent leur polyvalence davantage en valeur. Grâce à leur créativité sans limites, le groupe est devenu un genre à part entière.