Budding Humans
Documentaire précédé d'une introduction de 'De Kinderopvangzaak'.
- e.c.a. De Kinderopvangzaak
Budding Humans
Documentaire précédé d'une introduction de 'De Kinderopvangzaak'.
- e.c.a. De Kinderopvangzaak
Budding Humans est un documentaire de la réalisatrice norvégienne Gunhild Magnor. Pendant quatre saisons, la caméra suit l'amitié et la vie de deux garçons dans le microcosme d'une garderie, à travers tous les hauts et les bas qui accompagnent une amitié réelle.
Budding Humans est également une enquête sur la parentalité, la développement de l'empathie et l'appréciation des autres envers les enfants. Le film n'est pas seulement une belle description de la vie d'un enfant. L'amour, la frustration, les larmes, les taquineries, les rires, les adieux et les retrouvailles - bref, la vie elle-même passe en revue.
La garde d'enfants est un droit, pas un privilège. Pourtant, par le biais d'une nouvelle réglementation, le gouvernement flamand donne la priorité aux parents employés à 4/5e ou plus. Chaque famille devrait avoir accès à des bonnes garderies, mais avec les nouvelles règles, le gouvernement flamand exclut de nombreux enfants et parents, au lieu de fournir suffisamment de places. De Kinderopvangzaak, une coalition de 20 organisations, défend le droit à la garde d’enfants. Elle s'adresse à la Cour Constitutionnelle pour contester les nouvelles règles de priorité. Cela implique des frais, qu'ils tentent de couvrir en partie par le biais d'un crowdfunding.
Avec cette projection, nous demandons le soutien au crowdfunding de De Kinderopvangzaak.
Le film sera précédé d'une introduction par Noëmi Willemen (Crisiskabinet Kinderopvang), Rosalie Daneels (Progress Lawyers Network), Nahid Koocheki (collaboratrice de la crèche WonderWereld) et un enseignant de la formation de puériculture (Encora).
Ce documentaire est parlé en Norwégien et sous-titré en Anglais.
BUDDING HUMANS – RÉALISATRICE: GUNHILD WESTHAGEN MAGNOR; GENRE: DOCUMENTARIE; NORWÈGE; 2024; 1H10; NORWÉGIEN PARLÉ, SOUS-TITRES ANGLAIS.