Ce n'est pas possible, n'existe pas.

Fête de l'échec

Amor - assis
> Archive
Horaire
19:15 portes ouvertes
20:00 début du programme

Ce n'est pas possible, n'existe pas.

Fête de l'échec

Chaque artiste, créateur ou acteur décrit une œuvre d'art qu'il n'a jamais pu réaliser. Dans Kan niet bestaat niet, un podcast de Brakke Grond et de Mister Motley, des créateurs flamands et néerlandais parlent d'une œuvre qui n'a jamais vu le jour. 

Dans le cadre de Feest van het Falen, Curieus et Spreken is Goud invitent les créateurs de podcasts Lieneke Hulshof et Maurits de Bruijn à Amor. Ils débattront avec deux artistes pour un enregistrement en direct de leur série de podcasts. 

Le podcast Kan niet bestaat niet (Ce n'est pas possible, n'existe pas.) traite d'œuvres d'art non réalisées. La réalisation se l'œuvre a peut-être échoué par manque d'argent ou de temps. Peut-être que la gravité ou d’autres lois de la nature ont fait obstacle. Ou peut-être que quelqu’un d’autre avait déjà eu cette idée brillante. 

Lors d'une conversation avec Lieneke et Maurits, les artistes parlent de leurs rêves qui se sont avérés trop grands. Ils le font à travers des anecdotes touchantes et des histoires d'échecs tragicomiques. Les auditeurs peuvent ainsi jeter un regard exceptionnel dans les coulisses: un aperçu unique du processus créatif de l'artiste. Un aperçu du monde d'essais et d'échecs qui se cache derrière les œuvres réussies qui sont arrivées jusqu'aux murs des musées. 

Voici les 2 artistes invités à cet épisode de Kan niet bestaat niet

Samuel Baidoo (iel) est danseur, graphiste, performeur, mentor et l'un des leaders artistiques du collectif d'artistes Hanafubuki. Dans leur parcours individuel, iel relie des expériences autobiographiques à diverses formes de travail à travers la construction intuitive d'archives multimédias. Chez Lieneke et Maurits, iel parlera de leur projet Plum Road Tea Dream, une enquête sur le jeu vidéo en tant qu'espace sûr pour la santé mentale et la guérison.

Fatinha Ramos (elle) est une illustratrice et artiste portugaise basée à Anvers. Son travail explore des textures uniques et touche à l'émotion, tout en abordant des questions sociales importantes telles que le changement climatique, le sexisme et le racisme. Elle donne une voix aux minorités qui ont besoin d'être entendues. Ses illustrations ont été publiées dans des médias prestigieux tels que le New York Times, TIME et MoMA.

Maurits de Bruijn (il) est auteur et créateur de podcasts. Il a écrit les romans Broer et De achterkant van de zon. En 2020, il a publié son premier ouvrage non fictionnel Ook mijn Holocaust et en 2023, il a compilé le recueil Op de sofa, Essays over therapie en het leven. L'année dernière, son dernier roman Man maakt stuk a été publié.

Lieneke Hulshof (elle) est journaliste artistique indépendante, conservatrice, modératrice et conférencière. Dans ses expositions intérieures et extérieures, telles que l'histoire culturelle du paysage (agricole) aux Pays-Bas ou Beelden in Leiden, elle souhaite rendre l'art concret et montrer que les artistes racontent des histoires qui, en fin de compte, nous concernent tous.