ELDERS
Le groupe de Tom Pintens et Laurence Roothooft
ELDERS
Le groupe de Tom Pintens et Laurence Roothooft
Le 14 novembre, jour du 50e anniversaire de Tom Pintens, sera une journée particulière. Car ce jour-là aura lieu à De Roma, la présentation de la sortie du premier album de ELDERS, le projet électronique sur lequel Tom Pintens a travaillé avec beaucoup de passion jusqu'à sa mort, ensemble avec sa bien-aimée Laurence Roothooft.
En collaboration avec le groupe Het Zesde Metaal Tom a pu terminer leur dernier disque Het Langste Jaar. Le premier disque de ELDERS aurait dû être son prochain projet. Le groupe ELDERS a vu le jour il y a trois ans, lorsque Tom et Laurence ont ressenti le besoin de créer un tout nouveau son. Leur but était de trouver un moyen pour combiner les mélodies mélancoliques qui habitaient son cœur avec de la musique de danse électronique dans un monde étincelant où leurs deux âmes pouvaient se réunir.
Après le décès de Tom, Laurence poursuivit le chemin qu'elle avait parcouru avec Tom et termina l'album avec Jasper Segers, producteur et guitariste de Sylvie Kreusch, avec qui Tom a également joué. Leaves est le premier single, une chanson sombre et mystérieuse, hypnotique mais avec beaucoup de rythme. Pour certains, Leaves rappelle Nightcall de Kavinsky, pour d'autres cela rappelle The XX, Beach House et Caroline Polachek.
Lors du show à De Roma, à l'occasion de la sortie de l'album, Laurence foulera la scène flanquée de Simon Nuytten de Bazart à la guitare et Bent van Looy à la batterie. L'harmonie unique entre Tom et Laurence sera reproduite par une ou plusieurs voix que Tom et Laurence aimaient le plus.
Photo: Carlo Verfaille