- Malheureusement, il n'est pas possible d'acheter des billets pour cet événement à tarif réduit ou avec des chèques culture pour les jeunes.
Alors que le froid de la fin de l'année s’approche, c'est à nouveau le moment pour De Roma de partager la chaleur. Cette année, nous collaborons avec PSC Jongerenwerking, qui se concentre sur les nouveaux arrivants non accompagnés, âgés de 17 à 25 ans. Ces jeunes sont sans famille à Anvers et (presque) majeurs, ce qui signifie qu'ils sont pour la plupart livrés à eux-mêmes. Comme il n'est pas facile de trouver sa propre voie dans un pays où ils n'ont pas grandi, le PSC tente de jeter un pont.
En partie à cause de la politique de non-abri du gouvernement belge à l'égard des hommes célibataires en fuite, beaucoup de ces jeunes sont également sans-abri. Avec De Roma, nous voulons protester contre cette violation du droit humanitaire international et donner un coup de pouce aux jeunes réfugiés concernés. En effet, le PSC soutient les jeunes nouveaux arrivants avec une maison de jeunes, des conseils et un projet de co-habitation, De Plataan.
Nous invitons tout le monde à faire un cadeau de fin d'année aux jeunes sans-abri du PSC, un sac à dos, rempli d'articles nécessaires, qui peut alléger un peu leur fardeau. Plus précisément, vous pouvez aider ces jeunes avec les produits suivants:
- Articles de toilette: gel douche, shampoing, déodorant, brosses à dents et dentifrice.
- Matériel scolaire: blocs-notes, petits classeurs, stylos, marqueurs et crayons.
- Un ticket de 10 trajets de De Lijn
Nous demandons que seuls les articles neufs, non ouverts et non utilisés soient donnés.
Venez partager la chaleur avec nous le dimanche 15 décembre de 11h00 à 16h00 dans le Foyer.
En même temps, profitez d’un bol de soupe (gratuit) en regardant Tweestromenland. Ce documentaire unique sur des jeunes du PSC et leurs familles en Irak a été diffusé précédemment chez Vranckx & De Nomaden sur VRT Canvas.