High Hi
High Hi
Pour les fans de : The Haunted Youth, Whispering Sons, SONS
Issu du terreau belge, ce trio s'est forgé une place de choix où l'expérimentation et un sens aigu de la pop se marient à la perfection. Le trio anversois — Anne-Sophie Ooghe (chant, guitare), Dieter Beerten (chant, batterie) et Koen Weverbergh (basse) — a commencé avec un style rêveur, inspiré par le shoegaze, qui s’est progressivement transformé en un équilibre subtil entre introspection et mélodies accrocheuses.
Leur son distinctif — reconnaissable mais difficile à catégoriser — a attiré l’attention de M83 et du connaisseur Steve Lamacq, dont le soutien précoce à la BBC a ouvert la voie à une reconnaissance internationale. Le travail du groupe, notamment l’album phare Firepool et son successeur plus ambitieux Return to Dust, révèle un groupe qui repousse constamment les limites sans perdre en accessibilité.
Avec leur nouvel album Noonday Demon, qui sortira le 30 janvier, High Hi confirmera sans aucun doute sa place dans le paysage indie en constante évolution. Les singles Running, The Show et Odessa sont déjà très prometteurs.