We strike because we care

Journée Internationale des droits des Femmes*

  • e.c.a. Collecti.e.f 8 maars Antwerpen
> Archive
  1. Malheureusement, il n'est pas possible d'acheter des billets pour cet événement à tarif réduit ou avec des chèques culture pour les jeunes.
Horaire
15:30 portes ouvertes
18:30 fin

We strike because we care

Journée Internationale des droits des Femmes*

  • e.c.a. Collecti.e.f 8 maars Antwerpen

Le 8 mars, les femmes* du monde entier descendront dans la rue pour défendre leurs droits sous le slogan: quand les femmes s'arrêtent, le monde s'arrête ! 

En Belgique aussi, des actions sont menées pour une répartition plus équitable des soins et des tâches ménagères et contre les écarts de salaires et de pensions. Le Collecti.e.f 8 maars appelle les femmes* à cesser de s'occuper des tâches ménagères, du travail, des études et de la consommation, et demande à tous ceux qui s'engagent pour plus d'égalité et de bien-être dans la société de soutenir ces actions.

Il y aura une grève pour demander de meilleurs salaires et conditions sociales dans les secteurs fortement féminisés tels que le nettoyage, pour des meilleurs services publiques tels que les gardes d'enfants, pour une approche efficace et préventive de la violence contre les femmes et pour une amélioration du droit à l'avortement. 

Et ce, en solidarité avec les femmes* et les minorités du monde entier, ainsi que les peuples qui souffrent de génocide et de la guerre, comme en Palestine, RD Congo et au Sudan. 

Le Collecti.e.f 8 maars Anvers rassemblera à 14h sur la De Coninckplein, et se rendra au De Roma, où il y aura des stands d'information des organisations (pour les droits) de femmes et leurs alliés, de 15h30 à 18h30. 

Des animations pour les enfants sont prévues et, au Foyer, vous pourrez prendre un verre, un bol de soupe ou un sandwich.

Le tout agrémenté de la musique de DJ SAHЯA, plein d'énergie féministe !