De Roma - debout
39,00 € - 37,00 €
> Billets dès 19 janv 10:00 > Dîner chez Amor
Horaire
19:15 portes
20:00 concert

Son dernier album studio remonte à huit ans. Axelle Red a pris le temps de placer la barre très haut avec de nouvelles chansons, agrémentées de textes textes riches de sens. Elle a déjà interprété son nouveau titre Gentils anarchistes en direct à la télévision, dans l'émission The Voice. La sortie de l'album est prévue pour fin 2026. Pour l'occasion, elle donnera un concert à De Roma, un événement qu'elle présente à Borgerhout pour la neuvième fois ! La sortie du disque s'accompagnera bien sûr d'un concert live à De Roma, un événement qui ramènera Axelle à Borgerhout pour la neuvième fois !

Axelle Red, diva de la pop et de la soul et auteure-compositrice-interprète, est depuis plus de trois décennies à l’origine d’une longue liste de chansons emblématiques, telles que Sensualité et Parce que c'est toi à À tâtons, Rester femme et Rouge ardent. Avec treize albums, des millions de disques vendus et des dizaines de millions de streams chaque année, elle est devenue, en tant qu’humaniste et féministe, une artiste unique qui allie sans effort émotion et engagement.

Son premier album Sans plus attendre (1993) a fait sensation : avec plus de 500 000 exemplaires vendus, il est devenu l'un des albums belges les plus vendus de tous les temps. La tournée qui a suivi et son deuxième album À tâtons, enregistré avec les meilleurs musiciens de la scène soul américaine, lui ont permis de percer à l'international. Ses chansons intemporelles inspirent aujourd'hui une nouvelle génération d'artistes français tels que Vianney, Clara Luciani, Juliette Armanet et Julien Doré. Même la star mondiale Dua Lipa lui a rendu hommage lors de son concert au Afas Dome (Sportpaleis) d'Anvers en reprenant une chanson d'Axelle Red.

Parallèlement à sa carrière musicale, Axelle s'est révélée être une militante engagée. Elle s'est investie dans la défense des droits humains, a collaboré avec l'UNICEF, est devenue ambassadrice de Handicap International et s'est exprimée bien avant le mouvement #MeToo sur la condition des femmes dans le monde. Cet engagement s'est traduit artistiquement de manière puissante dans Sisters & Empathy (2009), un album consacré à l'injustice envers les femmes, aux mariages précoces et à l'excision, des thèmes qu'elle a appris à connaître de près au cours de son travail humanitaire. Alors qu'elle chantait autrefois « Le monde tourne mal... Let's dance », elle a ressenti de plus en plus fortement le besoin d'utiliser sa musique comme une voix pour le changement.