Djely Tapa

De Roma foyer - debout
> Archive
Horaire
19:00 parking à vélos ouvert
19:15 portes
20:00 concert
21:30 dj Missawi
23:00 parking à vélos fermé

Djely Tapa

Pour les fans de : Fatoumata Diawara - Sona Jobarteh - Oumou Sangaré

Djely Tapa est une chanteuse et auteure-compositrice de Montreal. Son premier album Barokan combine le blues africain et les vibrations du Sahel avec des influences électro. Avec sa voix puissante et son interprétation fougueuse, l'artiste fait revivre les traditions mandingues à travers un voyage afro-futuriste.

Née dans la région de Kayes au Mali, Djely Tapa est issue d'une célèbre famille de griots. Sa mère, Kandia Kouyaté, est l'une des grandes voix contemporaines du Mali, et son père, Djely Bouya Diarra, était un danseur et un chanteur légendaire. Djely Tapa s'est installée au Canada en 2002 pour étudier l'ingénierie aéronautique, mais s'est rapidement tournée vers la musique.

En 2017, elle commence sa carrière solo et en 2019, elle sort son premier album Barokan, produit avec AfrotroniX. L'album a été acclamé à l'échelle nationale et internationale et a remporté plusieurs prix, dont le prix JUNO et le prix OPUS. Elle a également collaboré avec plusieurs artistes, notamment Patrice Michaud et Omou Sangaré.

Djely Tapa est également la chanteuse principale du groupe Afrikana Soul Sister de Montreal et s'engage en faveur de l'égalité des sexes et du soutien aux femmes d'origine africaine. Son single Le sais-tu ? est une chanson de protestation contre la violence et la discrimination à l'égard des femmes dans le monde entier.