Jon Birdsong & Christian Mendoza
Jon Birdsong & Christian Mendoza
Nocturnes est une musique qui respire au rythme de la nuit. Une subtile fusion entre jazz et musique de chambre, où l’on peut imaginer une rencontre entre Erik Satie et Duke Ellington. Il en résulte un univers sensuel, mélancolique et énergique de compositions originales.
La collaboration entre le trompettiste Jon Birdsong et le pianiste Anthony Romaniuk est née en 2018, donnant lieu à un enregistrement salué par la critique et à une série de concerts atmosphériques. Lorsque Romaniuk s’est installé à Madrid, le projet a été momentanément mis en pause — mais cette musique a rapidement retrouvé un nouvel élan.
Aujourd’hui, Nocturnes se renouvelle grâce à la collaboration entre Birdsong et le pianiste Christian Mendoza. Cette nouvelle formation met davantage l’accent sur l’aspect jazz des compositions, avec des couleurs plus riches, plus d’improvisation et une approche spontanée et vibrante. Ce qui demeure, c’est l’intention unique : une ode à l’obscurité, à l’imaginaire et à la vie mystérieuse de la nuit.