Michelle Gurevich
+ sounds by dj Faster PussyKat
Michelle Gurevich
+ sounds by dj Faster PussyKat
Avec It Was the Moment - son septième album produit en chambre - Michelle Gurevich montre son côté le plus vulnérable et le plus expressif. Émergeant d'une période de deuil et de fragilité mentale, l'album est une source de force et de réconfort pour tous ceux qui se trouvent confrontés à des idées noires et qui traversent une période difficile de leur vie.
au cours des deux dernières décennies, Michelle Gurevich est devenue la reine de la chanson mélodramatique avec des textes intenses et des thèmes sombres. Les thèmes qu'elle aborde sur son dernier disque ne sont pas non plus à négliger : la perte de sa mère et de sa maison, la fin des jours, la perte de la raison, la nature éphémère des interactions et des rencontres humaines... Néanmoins Gurevich ne serait pas l'auteur-compositeur-interprète de génie qu'elle est, si elle ne truffait pas ses chansons lynchiennes d'humour et de gros clins d'œil. Cela donne à sa musique fataliste une touche festive.
Avec des concerts à guichets fermés à Istanbul, Berlin, Varsovie et Athènes, Gurevich suit la trace de légendes telles que Charles Aznavour, Zeki Müren et Nikolai Slichenko. Sur scène, l'artiste canadienne s'entoure de musiciens excentriques. Ce faisant, elle reste avant tout elle-même : une chanteuse et compositrice intrigante qui produit et publie sa propre musique en permanence à la recherche d'intimité dans la vie.