Lors d'une pause-café en semaine, deux amis ramoneurs racontent chacun une expérience inhabituelle dans le cadre de leur mariage hétérosexuel monogame. Pour l'un, il s'agit d'un rêve, pour l'autre d'un contact intime. Pour tous deux, cela mettra fortement en question leurs regards sur le genre et la sexualité.
Sex, un film désarmant qui va au-delà de son titre, est le premier volet de Sex Dreams Love, un triptyque de l'écrivain et cinéaste norvégien Dag Johan Haugerud sur l'identité et le désir de libération. Sex a été présenté pour la première fois au festival du film de Berlin, Love à Venise.
Haugerud accorde une grande importance au dialogue naturel (et au doute dans celui-ci) et dépeint clairement toute la confusion dans un style réfléchi et discret. La camaraderie qui se dégage de ce film conversationnel défie tous les clichés des relations masculines et des crises de la quarantaine. Parfois, les meilleurs conseils viennent d'un endroit inattendu, du haut d'un toit.
La troisième partie, Love, sera projetée le 19 novembre au De Roma. Pour la deuxième partie, Dreams, il faudra attendre sa sortie en décembre 2025.
RÉALISATION : DAG JOHAN HAUGERUD ; GENRE : DRAME, ROMANTIQUE ; AVEC : THORBJØRN HARR, JAN GUNNAR RØISE, ANNE MARIE OTTERSEN ; 2025 ; NORVÈGE ; 1H58 ; PARLÉ EN NORVÉGIEN, SOUS-TITRÉ EN NÉERLANDAIS ET EN FRANÇAIS