It Was Just an Accident

Un simple accident

De Roma - assis
5,00 €
> Acheter billets
  1. Malheureusement, vous ne pouvez pas acheter de billets pour cela avec les chèques culture pour les jeunes.
Horaire
13:15 portes
14:00 début de la séance
15:42 fin de la séance

It Was Just an Accident

Un simple accident

Un homme, Eghbal, conduit de nuit lorsqu'il percute accidentellement un chien. Alors qu'il parvient à ramener son véhicule endommagé jusqu'à un garage, il est harcelé par un ancien prisonnier politique, Vahid, qui reconnaît le grincement de la jambe d'Eghbal comme étant celui de l'homme qui l'a torturé en prison. Vahid avait les yeux bandés pendant sa torture et n'est pas tout à fait sûr d'avoir la bonne personne devant lui. S'ensuit alors un jeu moral du chat et de la souris, dans lequel la terrible vérité semble échapper à tout le monde et se trouver quelque part entre les deux.

RÉALISATEUR : JAFAR PANAHI ; GENRE : FILM DE FICTION ; DISTRIBUTION : VAHID MOBASSERI, MARYAM AFSHARI, EBRAHIM AZIZI ; 2025 ; FRANCE, IRAN, LUXEMBOURG ; 1H42 ; PARLÉ EN PERSAN, SOUS-TITRÉ EN NÉERLANDAIS ET EN FRANÇAIS

PRESSE

« Malgré les moyens limités, le cinéaste livre des images époustouflantes : le plan d'ouverture, dans lequel on voit Eghbal successivement à la lueur d'une tablette, des phares de voiture et de la ligne d'horizon scintillante, est d'une beauté merveilleuse. Le plus grand miracle est que Panahi n'a rien perdu de son sens de l'humour. » (HUMO)

« Le fait que It Was Just an Accident ait remporté la Palme d'or à Cannes n'a rien d'un accident : Jafar Panahi se montre aussi incisif qu'intelligent dans ce thriller comique mais percutant sur l'oppression et la vengeance. » (DE MORGEN)