Jonas Meersmans Trio
- e.c.a. Klara
Jonas Meersmans Trio
- e.c.a. Klara
De Roma breekt uit! En raison de l'installation d'un nouveau parquet, notre salle ne rouvrira pas avant le vendredi 26 septembre. Nous organisons donc temporairement une série de concerts surprenants et d' autres activités dans Troubleyn : Pastorijstraat 23, 2060 Anvers.
Le guitariste autodidacte Jonas Meersmans a développé au fil des ans un langage personnel sur sa guitare. Son dernier album, Glassman, produit par Tim Vanhamel, est sorti en novembre 2024 sur le label de jazz belge Werf Records. Sur cet album, les paysages acoustiques de fingerpicking sont entremêlés de cordes, de contrebasse et de paysages sonores psychédéliques. La musique a été saluée par la presse nationale et diffusée sur Radio Klara et Radio 1.
Les années précédentes, il a publié un diptyque de musique instrumentale pour guitare, violon et cuivres. Il a composé des bandes sonores pour plusieurs théâtres et courts-métrages. En 2020, il a écrit le morceau d'ouverture d'un album de compilation sur le label américain Tompkins Square. Jonas est également le guitariste régulier de Stef Kamil Carlens & The Swoon, du Nicolas Mortelmans Quartet et du Ellen Schoenaerts Quintet. En concert, il est rejoint dans ce trio par Michaël Lamiroy au violon et Gerben Brys à la contrebasse.