Cadences balkaniques flamboyantes, rythmes sud-américains entraînants et improvisations jazzy... Préparez-vous à une orgie musicale épique, car le légendaire groupe anversois Think Of One est de retour en force. Après un concert de retrouvailles époustouflant début mars 2024 au De Roma, David Bovée, Roel Poriau et Tomas de Smet unissent à nouveau leurs forces pour une suite torride, car "den Antwerp shabi isn't round yet" (le shabi anversois n'est pas encore terminé). Ce concert au De Roma marque également la sortie de leur nouvel album tant attendu Helldriver.
Think Of One est apparu pour la première fois à l'aube du nouveau millénaire. Quelques musiciens de renom se rencontrent dans les arrière-salles des pubs anversois. Leur objectif : jammer ensemble et s'amuser jusqu'à l'aube. Musicalement, ils se donnent à fond et laissent libre cours à leur créativité. Il en ressort un nouveau son, plus universel, qui s'affranchit des genres et des styles habituels. Le groupe se transforme en sextet et en 1997, le premier album de Think Of One sort sur les étagères : Juggernaut. En peu de temps, la nouvelle sensation anversoise enflamme les festivals et les salles. Leur joie de jouer jaillit de la scène et, avec leur mélange cosmopolite de jazz, de valse, de musique balkanique, de rumba et de folk, teinté d'influences arabes et sud-américaines, ils ont lancé un nouveau son unique et exaltant.
Après une pause de près de 15 ans, les retrouvailles en 2024 étaient d'autant plus joyeuses. La flamme musicale s'est immédiatement rallumée. Au De Roma, le power trio anversois se replongera dans le vaste répertoire de Think Of One, proposant à la fois des réinterprétations de morceaux anciens et des morceaux de leur nouvel album tant attendu, Helldriver.